La Haute-Provence, retour aux sources

07-10

FÉVRIER, 2019

France
Haute-Provence

Ah le sud… Le soleil, les cigales, l’accent qui chante et surtout…. Le rosé !

En plein mois de février, le périple n’est pas si simple. Partant de Genève, on passe par le col de La Croix Haute pour se rendre à Manosque. Le brouillard – un vrai écran de fumée, on n’y voit rien – la neige et le verglas ont rendu notre voyage quelque peu palpitant. On adore !

Notre première rencontre avec le domaine Saint-Jean lez Durance était tout sauf décevante. Maxime l’avait bien prédit : le rosé là-bas est dingue ! Les pépites sont là, il faut les choisir maintenant. Avec de si bons vins, le travail n’est plus un travail, c’est une sélection de ce qui est le meilleur, c’est plutôt agréable non? 

Le brouillard, la neige et le verglas ont rendu notre voyage quelque peu palpitant. On adore !

D’autant plus que l’excellent savoir-faire et la passion du vigneron, Jean-Guillaume d’Herbès, nous facilitera la tâche. Il a reçu de nombreux prix au concours de Cannes pour la conception de ses excellents rosés. Dans la région, il est connu. Il a suffi d’un petit-déjeuner dans une boulangerie de Manosque pour avoir la confirmation qu’on est en passe de visiter un domaine de renom !

En ce qui nous concerne, on a presque tout apprécié ! Il ne nous manque plus que vos avis maintenant. Nous, on se réjouit d’une chose : vous faire goûter !

 

PS : Pour la petite anecdote, son arrière-grand-père est l’ingénieur qui a conçu les plans du jet d’eau de Genève. Le monde paraît si petit…

0