Sur les routes de Bourgogne

16-18

NOVEMBRE, 2018

France
Bourgogne

Notre aventure commence avec la Bourgogne. Et oui, la Bourgogne… C’est tellement connu ! Avec ses spécialités comme les escargots, le jambon persillé et bien entendu… ses vins et son culte du pinot noir ! Alors ça ! Qui peut rester insensible à un bon Bourgogne ?

Cette région est historique, mondialement connue pour la richesse de son sol, propice pour y faire pousser des raisins de qualité qui seront destinés à élaborer les vins parmi les plus mythiques du monde. Sans parler de leur savoir-faire qui se transmet depuis des centaines d’années, de génération en génération.

Au-delà des grands noms et des prestigieuses appellations, on a pu rencontrer de formidables petits vignerons indépendants. Ils nous ont fait découvrir leur travail, leur domaine et bien sûr… leurs vins ! Ce sont des personnes passionnées, soucieuses de produire des vins de qualité à la hauteur de leur patrimoine.

“Qui peut rester insensible à un bon Bourgogne ?”

Le domaine de Charles Audoin, situé à Marsannay la Côte (Côte d’Or), et celui de Bernard Prudhon à Saint-Aubin, nous ont réellement donné les sensations recherchées en venant ici. Ils ont su nous proposer des pinots noirs aux parfums de mûre, cassis, framboise et j’en passe ! Ils nous ont également séduit avec leurs somptueux chardonnay : ronds, subtils, long en bouche et si bien structurés. On a bien entendu pas tout retenu, mais notre humble sélection vaut carrément le détour ! Elle reflète surtout l’optique dans laquelle nous sommes.

Promis, vous ne serez pas déçu(e)s !

0