Château Cantemerle 2018
5ème Grand Cru Classé
CHF 41.00 TTC
Bordeaux, France
Rouge fruité, boisé et charpenté
67% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 7% Cabernet Franc, 6% Petit Verdot
AOC Haut-Médoc
Plus que 12 en stock
Excellent rapport qualité/prix
A déguster de 2024 à 2044
James Suckling: 93
Wine Enthusiast: 93
Decanter: 92
Présentation
Distingué et subtil le vin de Cantemerle n’est pas pour autant dénué de puissance. Avec sa superbe couleur foncée, le vin s’annonce en robe du soir.
Dégustation
Très joli nez, mi-boisé, mi-épicé. En bouche, on retrouve le grand terroir médocain, avec des cabernets superbement typés, des arômes de bois exotique, de réglisse, de poivre, et une pointe de fruits rouges. La structure du vin est toute de réserve et complexité, avec une richesse bien tempérée et beaucoup d’allonge.
Accord met-vin
Champignons, volailles rôties, poissons nobles de rivière , noix de St-Jacques, queues de langoustine, fromages à pâtes pressées non cuites (Reblochon, Saint Nectaire, Cantal, Ossau-Iraty, Manchego).
Elevage
12 mois en barriques de chêne français (dont 40% de bois neuf)
Château Cantemerle
Situé dans la partie Sud de la péninsule du Médoc, aux abords des villages de Macau et Ludon, le vignoble du Château Cantemerle, Grand Cru Classé en 1855, s’étend sur un vaste lit de graves profondes. Avec son terroir si particulier, Cantemerle produit des vins délicats, équilibrés et d’une rare complexité aromatique. Après avoir appartenu aux familles Villeneuve (1579-1892) et Dubos (1892- 1980), le Château a été acquis en 1981 par le Groupe SMA, Société mutuelle d’assurance des entreprises du bâtiment et des travaux publics. L’histoire très ancienne du domaine se reflète dans l’architecture des bâtiments et du parc magnifique qui les entoure. Cantemerle respire le charme et le romantisme. Ses vins en ont le touché, comme par magie !
Depuis 1996, une politique de culture raisonnée est menée sur l’ensemble du vignoble par les 30 membres de l’équipe. Il est situé sur des terres pierreuses du sud du village ; un sol de grave typique du Médoc. L’âge moyen des vignes est de 35 ans taillées en Guyot double, la densité de plantation est de 8 500 à 10 000 pieds par hectare.
L’encépagement est composé à 65 % de cabernet sauvignon, 30 % de merlot et 5 % de cabernet franc qui donnent des vins au bouquet intense, propices au vieillissement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.