La dégustation
Un vin délicat qui a de la race, dans un registre de petits fruits rouges, de pétales de rose, de cerise. Comme tout Vaudois de pure souche, ce vin a besoin de temps pour révéler sa profondeur et sa complexité. Il ne faut pas le brusquer!
Le mot de Frédy Girardet
« La structure de ce vin s’épanouira avec du gibier à plumes et des volatiles aux saveurs intenses et raffinées : perdreau rôti, canard nantais cuit rosé, épigrammes de pigeonneau à la chapelure de truffes. »
Le domaine
Depuis près de 50 ans, le Domaine La Colombe recherche la vérité du terroir. Par un travail lent et patient, « pas à pas », pour comprendre la personnalité de chaque parchet. Par des méthodes de culture et d’élevage respectant les rythmes naturels. Par des exigences sans compromis tout au long de la vinification.
Notre ambition est de contribuer à révéler le potentiel des grands terroirs vaudois – notamment par des assemblages novateurs – lorsque la complémentarité permet de progresser vers ce but !
Les méthodes de culture, proches de la biodynamie, cherchent à faire vivre le sol. La cave est équipée de fûts de chêne et d’une cuverie permettant un élevage du vin fidèle à la complexité des arômes. L’ensemble de la vinification est guidé par la dégustation, dans le respect de la personnalité de chaque vin.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.