La Champine 2021

Jean-Michel Gerin

CHF 17.80 TTC

 Côte-Rôtie, France

 Rouge fruité et aromatique

Cépage vin  Syrah (100%)

Appellation  IGP Collines Rhodaniennes

En stock

   Dégustation

Syrah très aromatique et élégante. Des notes de violette caractéristiques du cépage et de beaux arômes de fruits rouges. Les amateurs de Côte-Rôtie peuvent y aller les yeux fermés sur cette cuvée relativement légère et au rapport qualité-prix absolument impressionnant ! A boire dès maintenant.

   Terroir

Situé au cœur de la Côte-Rotie, le domaine profite de l’influence des climats méditerranéen et continental qui donnent des vins à la fois tanniques, puissants, soyeux et élégants.

Le cépage roi, la Syrah !

   Accord met-vin

Grillades, charcuterie, viande braisée.

Jean-Michel Gerin

 

La famille Gerin est implantée au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, dans le village d’Ampuis, depuis 6 générations. Ce vignoble, situé à 30km au sud de Lyon, est l’appellation la plus au nord de la Vallée du Rhône et aussi l’une des plus petites, ne s’étendant que sur 320Ha environ.

L’histoire débute par l’achat d’une parcelle en Côte-Rôtie, symbolisant la création du Domaine Jean-Michel Gerin, créé en 1983.

Les cépages traditionnels, que sont le Grenache et le Carignan, apportent l’expression typique de ces vins centenaires. Un petit pourcentage de Syrah a aussi été planté. Les 6Ha de ce vignoble se situent entre 300 et 500 m d’altitude.

Aujourd’hui, le domaine de la Vallée du Rhône s’étend sur près de 17Ha, et les deux fils de la famille, Michaël et Alexis, ont encore des défis à relever, notamment la viticulture. C’est ainsi que la décision de lancer la conversion vers l’Agriculture Biologique est prise en 2020.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Champine 2021”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
×