Obrecht Chardonnay

Weingut Obrecht

CHF 85.00 TTC

 Grisons, Suisse

vin blanc  Blanc complexe et élégant

 Chardonnay

Appellation  AOC Grisons

Rupture de stock

La dégustation

Fermentation spontanée en cuves bois datant de 1862 suivie de douze mois d’élevage en barriques usagées.
A boire dès maintenant ou garder entre 3 et 12 ans.

Ce Chardonnay convainc par ses fruits caractéristiques et ses notes boisées équilibrées. Arômes d’abricot, brioche, noisette, amandes, citron. Harmonieux au palais et équilibre grandiose entre velouté et acidité. Corpulent et élégamment juteux à la fois.

Veau, poisson, homard, crustacés, fromages à pâte molle, plats à base de champignons, volailles.

Le domaine

 

Christian et Francisca Obrecht parcourent le même chemin ensemble depuis 1998. Ce qui a commencé comme une amitié dans une communauté de logements étudiants s’est transformé en un tout rythmé. Les deux exploitent la cinquième génération au soleil de Jénine. Francisca chatouille le meilleur des vignes à la lumière, tandis que Christian extrait le caché des jus de la cave. Ils se complètent comme le jour et la nuit, un cercle constant dans lequel le nouveau et l’expérimenté sont toujours combinés de manière surprenante.

Christian et Francisca Obrecht forment un couple de vignerons brillants et créatifs. La formation bien fondée leur donne la sécurité de rechercher les risques ou les non-conformités à la vigne comme à la cave. Christian ne se contente pas trop vite de ce qui a fait ses preuves. « Ce serait dommage si votre tête était pleine de nouvelles idées », dit-il. Francisca l’accompagne de manière critique et encourageante, parfois avec un peu d’impatience. Elle a la capacité de « reconnaître et renforcer un caractère » – avec le vin aussi bien que dans un environnement familial. Tous deux sont maintenant à un âge où l’intuition et l’expérience se complètent fructueusement.

Vous aimerez peut-être aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Obrecht Chardonnay”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
×