Oppidum 2017

Domaine du Vieux Moulin

CHF 38.90 TTC

 Fribourg, Suisse

 Rouge complexe et boisé

Cépage vin  Pinot Noir, Gamaret & Merlot

Appellation  AOC Vully

Catégories : , ,

En quelques mots…

Assemblage de Pinot Noir, Gamaret et Merlot élevé en fût de chêne durant 12 mois. D’une couleur intense, il exhale des arômes complexes et des notes épicées, discrètement boisé.

Production limitée.

Le domaine

 

C’est en 1876 qu’Auguste Derron créa le Domaine du Vieux Moulin, repris respectivement par Emile Derron en 1910 et par Albert Derron en 1940, ce dernier ayant fondé la société commerciale A. Derron & Fils SA.

Alain et Christophe Derron ont repris à leur tour l’activité des mains d’Eric et Bernard Derron en 2010. Ils continuent à vinifier et à encaver la récolte de 11 hectares de vignes, dont 5 hectares en propriété.       

C’est sur les communes du Haut-Vully et du Bas-Vully qu’ils achètent la récolte à 12 vignerons, tous soucieux de produire des raisins de qualité.

Depuis plus d’un siècle, les efforts de leurs cinq générations se sont concentrés sur les travaux de la vigne afin d’améliorer ces terres si précieuses pour le vin. Toute la tradition d’une région viticole et le soin particulier qu’ils apportent aux travaux viticoles et vinicoles se retrouvent dans les notes et les nuances uniques de leurs crus.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Oppidum 2017”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0