Petite Arvine des Chevalières 2017

Cave des Chevalières

CHF 23.50 TTC

 Genève, Suisse

vin blanc  Blanc extra sec

 Petite Arvine

Appellation  AOC Genève

En quelques mots…

Fin 2010, Sébastien Dupraz a franchi le pas : il a planté quelques lignes de Petite Arvine à Lully. Les voici presque en Valais !

Il vise en toute simplicité une Arvine super-sèche, ça devient rare !

Le domaine

 

Chez Eva et Sébastien Dupraz-Muller, chaque cépage, chaque terroir a son histoire à raconter, de manière libre et pleine.

Leur travail de vigneron-encaveur est inspiré par le respect des traditions familiales et viticoles de la région. Fondé en 1930, le domaine est transmis depuis trois générations et se situe au coeur de Soral, petit village de la Champagne genevoise. Les parcelles du vignoble patrimonial s’étendent sur plus de 11 hectares, répartis dans quatre communes: Soral, Laconnex, Lully et Sézenove.

Leurs terroirs, tous différents les uns des autres, permettent la culture de 19 variétés de cépages, des plus classiques, tradition oblige, à ceux plus récemment introduits à Genève. Les crus proposés par la Cave des Chevalières sont non seulement le produit de cette riche et belle diversité de la terre, mais aussi celui du travail d’un oenologue passionné par le vin et… les moutons.

Cave des Chevalières

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Petite Arvine des Chevalières 2017”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0