Le Vilain Petit Grain Noir 2018

Domaine Les Serrals

CHF 15.90 TTC

  Languedoc, France

vin blanc  Blanc minéral

Cépage vin  Grenache Noir (et oui !)

Appellation  Vin de France

En stock

Catégories : , , Étiquette :

La dégustation

degustation vin

Un vin plein de fraîcheur qui s’ouvre sur des notes fumées puis dévoile une bouche fraiche, sur les agrumes et fruits blancs avec une belle salinité et minéralité en finale.

Langoustines, coquilles Saint-Jacques et homard. Poissons blancs. Poêlée de champignons.

Le domaine

 

Le Domaine Les Serrals exploite 5 hectares de vignes qui s’étendent sur de beaux coteaux et deux vallons plus frais, protégés au nord par des hectares de chênes verts et blancs. Du sommet de leurs collines, ils voient au loin scintiller la mer méditerranée sous le soleil. Quand le temps est clair, la chaîne des Pyrénées se découpe nettement et le Canigou trône sur la plaine du Roussillon et du Languedoc. Herbes et fleurs parfument leurs vignes et les différentes essences d’arbre qui les bordent abritent une faune sonore. C’est dans cette biodiversité qu’ils recherchent l’harmonie.

Vieux gobelets tortueux de Carignan et Cinsault, jeunes Grenache dynamiques, Mourvèdre disciplinés et Syrah insoumises épousent épousent parfaitement les courbes de leurs collines. Sur ce terroir de schiste, les raisins allient force et fraîcheur, les vins s’expriment profonds mais élégants.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Vilain Petit Grain Noir 2018”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0