À propos

Explorateurs de vins

Et toi, tu n’as jamais été frustré de ramener un bon vin d’un voyage, de le faire goûter à ton entourage et de ne plus pouvoir en acheter à moins d’y retourner ?

L’HISTOIRE

Une démarche de passionnés avant tout.

Tout a commencé en été 2018. Une dégustation d’un rosé d’exception, chez le producteur, nous a convaincu de passer à l’action. A l’instar d’autres de nos découvertes, ces vins n’étaient pas distribués en Suisse. Notre objectif fut alors de partager notre plaisir et notre enthousiasme avec nos amis, notre famille et plus encore.

Nous avons décidé de nous associer pour faire naître « Ôcave – Explorateurs de vins ». Nous voulons créer une véritable communauté: des spécialistes ou des amateurs, tous réunis autour du désir de s’émerveiller pour des produits qu’ils ne connaissent pas encore et qui reflètent un savoir-faire, un terroir. 

Nous partons du principe que tout le monde peut apprécier le vin : pas besoin d’être œnologue pour ça.
Nous créons donc un réseau de vignerons, de restaurateurs et de consommateurs, une véritable chaîne de confiance, pour faire connaître et déguster des bouteilles admirables ou étonnantes. Tout le monde doit y trouver son compte. 

Notre démarche consiste avant tout à valoriser le travail du vigneron et de construire une relation privilégiée avec celui-ci. Avec Ôcave, les vignerons en sont témoins, une dégustation se déroule à coups d’échanges ludiques, d’anecdotes et surtout de rire. Notre seule prétention se limite à faire découvrir des vins que l’on a appréciés et sélectionnés. Nous agissons donc comme ambassadeurs pour présenter et valoriser le résultat du savoir-faire des professionnels de la vigne. Nous expliquons et mettons en contexte, le tout pour faire ressortir l’histoire du pays, l’histoire du vigneron et l’histoire d’un vin en particulier. 

C’est un art de vivre et de la passion qui se cache derrière chaque bouteille choisie par Ôcave.

L’équipe

Ôcave, c’est une équipe de 4 passionnés de vin.

Nous créons un réseau de vignerons, restaurateurs, entreprises et consommateurs. Notre démarche est fondée sur l’établissement d’une relation privilégiée avec le vigneron et plus particulièrement sur la valorisation de son travail.

0