Château Siaurac 2016
Lalande de Pomerol
CHF 24.00 TTC
Un petit bijou de Lalande et un vrai régal qui mérite notre attention. Millésime 2016 exceptionnel pour un rapport Q/P qui l’est tout autant !
Bordeaux, France
Rouge fruité et épicé
74% Merlot, 19% Cabernet Franc, 7% Malbec
AOC Lalande de Pomerol
Plus que 4 en stock
La plus grande et la plus emblématique des propriétés familiales de l’appellation
A déguster dès maintenant; potentiel de garde jusqu’en 2040
Decanter: 92
James Suckling: 91-92
Vinous: 89-92
Dégustation
On retrouve des tanins frais, des notes de menthe poivrée et un caractère minéral très original.
Une grande réussite pour ce vin réalisé par Pénélope Godefroid et Jean-Claude Berrouet (ancien de Château Petrus).
12 à 14 mois en barriques de chêne français chauffe moyenne, 20% de bois neuf.
« Une des révélations du millésime, le Siaurac 2016 est un Lalande de Pomerol magnifique et raffiné, avec énormément de classe et de personnalité. Soyeux et sensuel, sans exagération, le 2016 est très attrayant avec des arômes et des saveurs très intenses. »
Antonio Galloni, Vinous
« Les tannins sont brillants et le fruit extrêment sombre avec des épices à travers le palais. J’aime vraiment les fines herbes au nez. C’est un vin qui s’est amélioré ces dernières années et qui est vraiment à suivre. »
Jane Anson, Decanter
« Un vin dense et fruité avec de la mûre, de la réglisse et un caractère minéral. Un palais central solide en fruits et en tannins. Fasciné à voir son développement. »
James Suckling
Château Siaurac
Le Château Siaurac est la plus grande propriété de l’appellation Lalande de Pomerol avec plus de 46 hectares d’un seul tenant. La propriété après plus d’un siècle aux mains de la famille Guichard est vendue en 2020 à Suravenir, filiale du Crédit Mutuel. Suravenir a un projet ambitieux pour le domaine avec comme objectif d’exploiter au mieux ce magnifique terroir de Lalande de Pomerol.
Le terroir de Siaurac est composé de graves, d’argiles profondes et de sables argileux. Le domaine a entamé un tournant vers une agriculture plus respectueuse de l’environnement en 2015 et obtient la certification Agriculture biologique en 2020.
Pénélope Godefroy est à la tête du domaine épaulée par Jean-Claude Berrouet (ancien de Petrus).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.