En quelques mots…
La tension du cépage donne au vin une ligne directrice. On y retrouve également des notes légèrement épicées, de miel et d’amandes. Le passage en barrique de chêne du Caucase lui confère des notes de cacao grillé.
On dégustera ce savagnin ouillé à l’apéritif, autour d’un bon casse-croûte avec du fromage et de la charcuterie ou un poisson grillé.
C’est l’Heida genevoise, une vraie pépite atypique à découvrir !
La Cave des Chevalières
Chez Eva, Maxime et Sébastien Dupraz, chaque cépage, chaque terroir a son histoire à raconter, de manière libre et pleine.
Leur travail de vigneron-encaveur est inspiré par le respect des traditions familiales et viticoles de la région. Fondé en 1930, le domaine est transmis depuis quatre générations et se situe au cœur de Soral, petit village de la Champagne genevoise.
Les 43 parcelles du domaine s’étendent sur 11 hectares, répartis dans cinq communes : Soral, Laconnex, Lully, Sézenove et Saint-Julien-en-Genevois. Leurs terroirs, avec leurs particularités, permettent la culture de 17 cépages différents, des plus classiques, tradition oblige, à ceux plus récemment introduits à Genève.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.