Vacqueyras 2017

Domaine de Saint-Paul

CHF 23.00 TTC

 Vallée du Rhône, France

 Rouge léger et fruité

Cépage vin  Grenache Noir (80%) et Mourvèdre (20%)

Appellation  AOC Vacqueyras

En stock

   Dégustation

Au nez, on retrouve des arômes fruités bien présents, évoluant sur des notes de pruneau, petits fruits noirs et mirabelle.

En bouche, on aime le côté charnu et croquant du vin. Son boisé élégant aux tanins fins et sa fraîcheur lui apportent de l’équilibre.

Un vin facile à boire, et on en redemande !

   Accord met-vin

Ce joli Vaqueyras pourra escorter une pièce de viande rouge mais également un tataki de thon rouge ou encore un dessert à base de fruits rouges.

Domaine de Saint-Paul

 

Dans le sud de l’appellation, une petite route bordée d’oliviers, de pins et d’amandiers conduit au Domaine de Saint-Paul, un clos plus confidentiel. La bâtisse, créée en 1934, a été rachetée en 1958 par Charles Establet, puis par sa fille Christiane et son beau-fils en 1970. Avec l’aménagement d’une cave de stockage, suivi de la construction d’une cave de vinification et d’une chaîne d’embouteillage, ils lui donnent une nouvelle impulsion.

La dénomination « Domaine de Saint-Paul » apparaît sur l’étiquette en 1998. Vient ensuite la création d’une salle de dégustation et de vente aux particuliers. A partir de 2005 et de la reprise en main par leurs enfants, des cuves en bois et un chai de vieillissement en demi-muids et foudres de chênes permettent d’accentuer la qualité d’élaboration et d’élevage du vin.

Domaine du Grand Tinel

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vacqueyras 2017”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
×