Les Trois Corneilles 2022
La Bouche du Roi
CHF 25.00 TTC
Île de France, France
Rouge complexe et élégant
Merlot
IGP Île de France
En stock

Vous vous demandez ce que c’est qu’un terroir des Yvelines, un terroir de la plaine de Versailles ? Vous le comprenez en goûtant ces vins !
Il y a une élégance, un fruité mais aussi et surtout une fraîcheur et une vivacité, un dynamisme, qui n’appartiennent qu’à ce vignoble. Ces vins définissent immédiatement un style, une personnalité. Au delà du cépage, on retrouve l’essence même d’un véritable terroir et ça c’est la marque des grands vins.
Thierry Desseauve
Critique Vin – Bettane & Desseauve
Dégustation
En bouche, la dégustation de ce vin révèle une texture soyeuse et des tanins élégants, équilibrés par une acidité vive et une finale persistante. Ce vin rouge expressif incarne parfaitement le savoir-faire artisanal du Domaine la Bouche du Roi, offrant une expérience gustative unique qui saura ravir les amateurs de vins à la recherche d’authenticité et de caractère.
À déguster dès à présent pour en apprécier toute la richesse et le potentiel, ou à conserver quelques années en cave pour laisser s’exprimer pleinement sa complexité et son élégance.
La Bouche du Roi
L’histoire commmence dans un petit village du nom de Davron, patrimoine historique et naturel et autrefois terrain de chasse des rois de France. La plaine de Versailles s’étend dans les Yvelines entre le château de Versailles à l’est et la vallée de la Mauldre à l’ouest.
Depuis 400 ans, l’art de vivre des Yvelines bénéficie d’un rayonnement mondial. Dès 1588, une poignée de sommeliers et d’échansons sélectionnent et garantissent la qualité des vins servis à Versailles, on les appelle la Bouche du Roi.
La qualité de la gastronomie, le rayonnement des cérémonies, sont reconnus dans le monde entier depuis. Le nom « Domaine de La Bouche du Roi » est un clin d’oeil à l’âge d’or du vin de la région.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.