Margaux de Brane 2016
3e vin du Château Brane-Cantenac
CHF 28.60 TTC
Bordeaux, France
Rouge gourmand et intense
73% Cabernet Sauvignon, 27% Merlot
AOC Margaux
En stock
Second Grand Cru Classé en 1855, Brane-Cantenac est une des propriétés les plus réputées de Margaux. Ce troisième vin est une entrée en matière idéale et à petit prix sur ce grand château.
A boire dès aujourd'hui
Henri Lurton assemble ici les jeunes plantes de la propriété. Le style du Margaux de Brane s’oriente vers un vin très fruité, avec des arômes de fruits rouges et soyeux, présentant une jolie rondeur et onctuosité.
Découvrir Margaux de Brane est une parfaite introduction à ce que sont les vins de l’appellation Margaux et plus particulièrement à la signature de Brane.
2016 est un millésime sec mais aussi paradoxalement prolifique. La chance a été présente au moment de la floraison avec une embellie météorologique soudaine. Elle a été présente aussi mi-septembre grâce à une pluie salutaire qui a relancé la maturité.
Les cabernets de la terrasse 4 du plateau ont été absolument magnifiques, grâce à l’exceptionnelle résistance à la sécheresse de ce terroir.
Dégustation
Margaux de Brane 2016 est expressif et savoureux. Fruité et vif, il est une belle expression de la brillance de ce millésime.
Le nez explose sur des arômes de fruits rouges, notamment la framboise, mêlés à des notes vanillées et de sous-bois.
En bouche, l’attaque est souple accompagnée d’une belle vivacité. Belle rondeur sur le fruit et bel équilibre, avec un retour boisé en finale.
Un vin gourmand et plein de fraîcheur.
Elevé dans leurs chais pendant 12 mois.
Château Brane-Cantenac
Château Brane-Cantenac se dresse fièrement au cœur de la prestigieuse appellation Margaux.
Réputée pour ses vins d’une élégance et d’une finesse remarquables, cette propriété de 75 hectares est un emblème de qualité et d’excellence dans le monde des vins fins.
La légende de Brane-Cantenac, née il y a 300 ans, évoque une relation florissante entre l’homme et la terre, prenant de l’ampleur au fil des ans. Appelé Hostein au 18ème siècle, ce grand vignoble a ensuite été racheté par la famille Gorce, et produisait l’un des vins les plus réputés du Médoc bien avant le classement de 1855.
La famille Lurton est à la barre de la propriété depuis quatre générations, en gardiens dévoués qui continuent à veiller à l’épanouissement de la propriété et à l’élaboration de vins de très grande qualité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.