Monolith

Weingut Obrecht

CHF 67.70 TTC

 Grisons, Suisse

  Très grand vin puissant, taillé pour la garde

Cépage vin  Pinot Noir

Appellation  AOC Grisons

La dégustation

Les raisins de Pinot Noir biodynamique fermentent spontanément dans le bois après une période froide et mûrissent en barriques pendant un an, non filtrés.
Idéal pour la garde (4-16 ans) mais se savoure déjà aujourd’hui.

Le Monolith fascine par une plénitude noble et séduit par sa puissance monumentale. Arômes finement nuancés de baies, de cerise noire, avec des notes de thé. Finale vive et interminable.
Probablement l’un des meilleurs pinots de Suisse !

Viandes rouges rassies sur os, chasse pas trop corsée (biche, cerf, chevreuil). Gibier à plumes. Agneau. Sauces au vin rouge.

Le domaine

 

Christian et Francisca Obrecht parcourent le même chemin ensemble depuis 1998. Ce qui a commencé comme une amitié dans une communauté de logements étudiants s’est transformé en un tout rythmé. Les deux exploitent la cinquième génération au soleil de Jénine. Francisca chatouille le meilleur des vignes à la lumière, tandis que Christian extrait le caché des jus de la cave. Ils se complètent comme le jour et la nuit, un cercle constant dans lequel le nouveau et l’expérimenté sont toujours combinés de manière surprenante.

Christian et Francisca Obrecht forment un couple de vignerons brillants et créatifs. La formation bien fondée leur donne la sécurité de rechercher les risques ou les non-conformités à la vigne comme à la cave. Christian ne se contente pas trop vite de ce qui a fait ses preuves. « Ce serait dommage si votre tête était pleine de nouvelles idées », dit-il. Francisca l’accompagne de manière critique et encourageante, parfois avec un peu d’impatience. Elle a la capacité de « reconnaître et renforcer un caractère » – avec le vin aussi bien que dans un environnement familial. Tous deux sont maintenant à un âge où l’intuition et l’expérience se complètent fructueusement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Monolith”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
×