Un cépage international qui se plaît bien en Valais à condition d’être planté dans un lieu propice. Un régal pour les amateurs de fruit exubérant et de tension, avec une finale acidulée et sèche. Le partenaire idéal pour tout ce qui nage.
Nez expressif aux arômes typés du cépage (agrume, fruit de la passion, buis), joli volume en bouche, fruité, bien équilibré par la trame acide, finale tendue avec des notes citronnées.
S’accordera bien avec : tartare de bar, huîtres, saumon fumé, salade de chèvre chaud, fromages de chèvre et de brebis, poissons frits.
Vinification
Macération pelliculaire, fermentation à basse température, pas de FML, élevage en cuve.
Frédéric Dumoulin – Cave L’Orpailleur
L’Orpailleur arpente les plus beaux vignobles au coeur du Valais à la recherche des pépites les plus pures. Terrains escarpés, terroirs d’exception, le vigneron doit mériter sa vendange comme l’orpailleur son or. Il s’engage au quotidien à valoriser et entretenir ce capital terrien qui sera, un jour, légué à la génération suivante.
Frédéric Dumoulin et son frère David poursuivent avec enthousiasme et respect une aventure initiée en 1959 par leurs parents, Madeleine et Germain. Comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on souhaite aller: l’esprit pionnier de la génération qui les a précédés anime constamment nos chercheurs d’or.
Des procédés de vinification et des équipements de pointe ont fait la réputation des vins de l’Orpailleur. Macération pelliculaire, maîtrise des températures de fermentation, élevage soigné, mise en bouteilles au domaine, la technique au service de l’expression du terroir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.