Château Langoa Barton 2018
3e Grand Cru Classé
CHF 69.00 TTC
Bordeaux, France
Rouge boisé et charpenté
63% Cabernet Sauvignon, 28% Merlot, 9% Cabernet Franc
AOC Saint-Julien
Plus que 12 en stock
Très belle année pour Saint-Julien, avec une harmonie et un équilibres digne des grands vins de l'appellation.
A déguster de 2023 à 2045
Bettane + Desseauve: 95
James Suckling: 94
Robert Parker: 92
Présentation
Dans l’ombre de son grand frère (Léoville-Barton), Langoa Barton avec un vignoble d’à peine 17 ha est le plus petit et le moins connu des crus classés de Saint-Julien. Pour autant, il offre le fruité élégant et gracieux des Saint-Julien avec une remarquable capacité de vieillissement. Et un prix des plus raisonnables !
Dégustation
La robe est intense avec une belle brillance. L’attaque est éclatante, on est séduit par l’ampleur et la matière du vin. Les arômes de dégustation sont complexes avec un éventail de saveurs comme la fraise, la cerise noire, le cassis, le pain grillé. La finale est presque saline, sur des notes de cèdre. La longueur vous surprendra de plaisir.
Accord met-vin
Bœuf, veau, agneau, gibier, fromages à pâte dure, desserts au chocolat noir
Elevage
Entre 16 et 18 mois en fûts de chêne
Château Langoa Barton
Depuis 1821, la famille Barton écrit seule les chapitres de l’histoire du Château Langoa Barton à Bordeaux. Toujours propriétaires de ce Grand Cru Classé en 1855, c’est à Saint Julien que sont les racines et le coeur de l’âme Barton.
Pour le Château Langoa Barton, le sens du mot terroir va bien au-delà de sa définition première, qui est le sol. Les notions de climat, de topologie et de géologie se doivent d’y être associées. Les parcelles qui composent le terroir du Château Langoa Barton « regardent » le fleuve. La douceur des températures née de cette proximité implique une précocité souvent gage de qualité. Cette magnifique croupe de graves quaternaires amène chaque millésime à maturité, puis les raisins sont impitoyablement sélectionnés pour l’élaboration de Langoa Barton.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.