Château Lilian Ladouys 2019
Cru Bourgeois Exceptionnel
CHF 30.00 TTC
Bordeaux, France
Rouge gourmand, complexe et racé
59% Cab. Sauvignon, 37% Merlot, 3% Petit Verdot, 1% Cab. Franc
AOC Saint-Estèphe
En stock
Tout proche du Château Lafite-Rothschild, le Château Lilian Ladouys possède des sols impressionnants et progresse chaque année.
A déguster jusqu'en 2030
Yves Becks: 93-94
Présentation
Entre amplitude gourmande, volupté et subtilité, les vins du Château Lilian Ladouys sont élaborés par et pour des épicuriens.
Pendant les assemblages, on a noté des équilibres très proches des 2016, avec une fraîcheur encore plus prononcée et des tannins veloutés.
« La famille Lorenzetti a bien eu raison d’acheter en 2008 cette « belle endormie » et de valoriser le savoir-faire de la maison. Ce 2019 révèle une fois encore tout le potentiel de ce château. Le nez offre de discrets parfums de fruits noirs surmûris. L’attaque est franche et se poursuit par une bouche pleine, ample, déjà charmeuse et portée par une jolie trame. L’ensemble est voluptueux et élégant mais non dénué de corps. Apte à boire dans quelques années ou à conserver. On en redemande. »
Terre de Vins
« Pourpre violacé dense. Que de subtilité et de finesse dans le bouquet de Lilian Ladouys. J’y relève des notes de myrtilles, de mûres et une touche de framboises. Nuances de poivre noir. En bouche le vin est fin, friand et doté de tannins élégants, parfaitement intégrés, aux grains très fins. Le vin a du tempérament, de la fraîcheur et est doté d’une structure qui assure une bonne garde. Belle réussite. »
Yves Beck
Château Lilian Ladouys
Au sud-ouest de l’appellation Saint-Estèphe, à un jet de graves du Château Cos d’Estournel et du Château Lafite-Rothschild, l’élégante chartreuse Directoire de Lilian Ladouys perce son horizon de vignes. C’est ici, en 2008, que la Famille Lorenzetti a eu un coup de cœur pour cette belle-endormie au passé pluri-séculaire. Métamorphosé de la vigne jusqu’au chai, Lilian Ladouys entre aujourd’hui de plein pied dans la lumière.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.