Château Olivier 2016
Grand Cru Classé
CHF 52.00 TTC
Bordeaux, France
Rouge intense et charnu
Pessac-Léognan
55% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 5% Petit Verdot
En stock
Sa robe est brillante et profonde d’un rubis éclatant. Le nez intense fin est serré et concentré. Le bouquet est intense de fruits noirs et la touche boisé est fine et délicate. Le nez reste sérieux et dense.
L’attaque en bouche est concentrée. Le milieu de bouche est ample, charnu et sans lourdeur. Cette fraîcheur réagit parfaitement avec les tannins fins et mûrs pour nous donner un ensemble harmonieux. L’élégance est de mise en milieu de bouche avec une forte concentration ainsi qu’une très belle longueur.
Vinification
À basses températures et volume de remontage réduits, excellente extraction avec beaucoup de couleur et de matière, fermentations malo-lactiques en cuves et en barriques.
Château Olivier
Au cœur d’un vaste domaine composé de forêt, de prairies et de vignes, le Château Olivier émerge de ses bois comme dans une clairière. Le domaine appartient depuis le 19ème siècle à une vieille famille bordelaise, la famille de Bethmann.
Le Château Olivier a la particularité rare d’être pourvu d’excellents terroirs pour le vin rouge comme pour le vin blanc. Sur 60 hectares d’un terroir de graves sur socle argilocalcaire, on y cultive six cépages différents.
Le vin de Château Olivier a été classé en 1953, tant en rouge qu’en blanc.
Larcis Ducasse est le royaume du merlot, majoritaire dans leurs rangs. Terre de contrastes, si les vignes s’offrent aux rayons du soleil, les ceps qui s’enracinent restent au frais. Dans les sols, la vigne puise toutes les conditions bienveillantes pour tempérer les excès du climat. Les sources qui ruissèlent sous nos pieds, les grottes creusant le plateau et les argiles blanches de la côte (Molasses du Fronsadais) sont des marqueurs importants de l’identité de Larcis et amènent une remarquable fraîcheur, si caractéristique du lieu.
Leur quête, sans cesse renouvelée, est de façonner de grands vins. Ciselés, savoureux, purs, puissants et fins, ces vins doivent exprimer le plus fidèlement l’expression, la singularité du terroir.




