Dégustation
Un vin léger, appétant, à la texture déliée.
Ce vin pétillant naturel est élaboré selon la méthode ancestrale. Cela demande un certain savoir-faire : le vin est embouteillé pendant la fermentation, laissant les levures continuer leur ouvrage sans aucun ajout.
Le gaz carbonique qui se dégage naturellement est alors emprisonné dans la bouteille et se dissout : ainsi naissent les bulles.
Une expression pure du terroir et surtout beaucoup de plaisir !
Un pur jus fermenté, du raisin sinon rien !
Le vin est mis en bouteille juste avant la fin de la fermentation alcoolique.
Les levures indigènes terminent alors naturellement les derniers sucres.
Le gaz carbonique qui se dégage est emprisonné dans la bouteille et se dissout.
Ainsi naissent les bulles.
Il n’y a pas de soufre ajouté.
Le domaine
Depuis près de 50 ans, le Domaine La Colombe recherche la vérité du terroir. Par un travail lent et patient, « pas à pas », pour comprendre la personnalité de chaque parchet. Par des méthodes de culture et d’élevage respectant les rythmes naturels. Par des exigences sans compromis tout au long de la vinification.
Notre ambition est de contribuer à révéler le potentiel des grands terroirs vaudois – notamment par des assemblages novateurs – lorsque la complémentarité permet de progresser vers ce but !
Les méthodes de culture, proches de la biodynamie, cherchent à faire vivre le sol. La cave est équipée de fûts de chêne et d’une cuverie permettant un élevage du vin fidèle à la complexité des arômes. L’ensemble de la vinification est guidé par la dégustation, dans le respect de la personnalité de chaque vin.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.